VW TDI forum, Audi, Porsche, and Chevy Cruze Diesel forum banner

Liste d'huiles moteur pour diesel TDI

101K views 22 replies 10 participants last post by  Keithuk  
#1 ·
[wiki=short]engine-oil-list-for-tdi-diesel[/wiki]

Je viens de créer cet article wiki avec un fil de discussion sur le forum joint pour les discussions. N'hésitez pas à poser des questions sur cet article ou à discuter des modifications sur ce fil de discussion du forum. Le wiki peut être modifié par les utilisateurs enregistrés.

#3 ·
Merci, j'ai corrigé le lien. Pour info, la FAQ est maintenant un wiki, donc si vous voyez des erreurs ou des liens brisés, vous pouvez modifier l'article vous-même. Je pensais que cet article pourrait être plus controversé car il y a tellement d'opinions sur les huiles, je l'ai donc lié à un fil de discussion où les gens peuvent discuter des modifications.

#4 ·
Mobil 1 ESP Formula 5W-30 a les homologations constructeurs suivantes :

Volkswagen (Essence/Diesel) 504 00 / 507 00

et puis juste en dessous...

Selon ExxonMobil, Mobil 1 ESP Formula 5W-30 est de la qualité suivante :

Volkswagen (Diesel) 505 00 / 505 01 / 506 00 / 506 01

Alors, sont-elles 507 ou pas ? Qu'est-ce que je rate ici ?

#7 ·
Indépendamment de ce que dit ExxonMobil ; VW dit que c'est 507.00. Les autres niveaux de qualité concernent le débit, la viscosité, etc. 507.00 concerne principalement la teneur en cendres ; ils ne sont donc pas complètement séparés. C'est mon hypothèse sur l'ambiguïté, de toute façon... ;)

La plupart des concessionnaires ont Castrol LL03 pour moins que le Mobil 1, sauf si vous le trouvez en vente chez Pep Boys.

#8 ·
Indépendamment de ce que dit ExxonMobil ; VW dit que c'est 507.00. Les autres niveaux de qualité concernent le débit, la viscosité, etc. 507.00 concerne principalement la teneur en cendres ; ils ne sont donc pas complètement séparés. C'est mon hypothèse sur l'ambiguïté, de toute façon... ;) La plupart des concessionnaires ont Castrol LL03 pour moins que le Mobil 1, à moins que vous ne le trouviez lors d'une vente Pep Boys.

#10 ·
Donc une bonne huile pour mon TDI de 2005 serait Castrol LL03 ?
J'utiliserais Mobil Delvac ESP dans mon TDI 2005/2006. Les huiles 507 sont pour la plupart épuisées après 10 000 km, ce qui est dommage compte tenu du prix et du fait que c'est l'huile "recommandée" par notre fabricant. J'ai utilisé Delvac dans mon 06 et j'ai fait de nombreux UOA et cette huile est assez incroyable. Je pense que ma plus longue course a été de 18 000 km et l'évaluation de Blackstone était que j'avais encore de la marge pour aller plus loin. 15 000 km OCI est facile sur le Delvac et sa protection était bien supérieure à celle de la LL03 à ce stade. Je ne pouvais l'acheter que dans les stations-service avec garages OU auprès de grossistes en huile, mais le prix était en ligne avec la LL03, voire meilleur. Malheureusement, je ne peux pas l'utiliser dans mon 09 tant que je n'ai pas retiré le FAP... :(

#12 ·
Salut

Merci Chittychittybangbang pour les excellentes informations sur les huiles et les moteurs VW. Je me demande si je pourrais obtenir de l'aide pour choisir l'huile pour ma voiture ?

J'ai utilisé Castrol Edge FST 5w40 vw 505.01 sur ma voiture pendant les 3 dernières années, en changeant tous les 12 mois. Comment cette huile se compare-t-elle à

Amsoil Synthetic Engine Oil (AFL) 5w-40 European Formula ou Millers Oils NANODRIVE EE LongLife 5w-40 FLOWCONTROL Full Synthetic Engine Oil. Ils sont répertoriés sur cette page http://www.opieoils.co.uk/c-751-vw-50501-oil.aspx

J'utilise la voiture à la fois pour de courts trajets de 10 minutes régulièrement et pour des distances plus longues occasionnelles

Merci

QC

#13 ·
Je sais que ce fil de discussion est ANCIEN, mais j'ai désespérément besoin d'aide.

J'ai un moteur VW Polo 1.9TDI AXR de 2006 (74kW PD je crois). Le premier message de ce fil de discussion signifie-t-il que je peux utiliser 505.01 OU 506.01 OU 507.00 ?

#15 ·
Si c'est un moteur PD, alors vous avez besoin du 505.01.
J'ai également trouvé ce PDF daté de 2007 qui semble indiquer que le 507 00 remplace le 506 01 dans le cadre du programme VW Long Life. Je ne vais pas laisser l'huile pendant 20 000 miles / 24 mois, mais le document indique que les huiles 507 00 sont appropriées.

Je n'ai pas mon manuel du propriétaire avec moi car je suis loin de chez moi, mais les quelques fabricants d'huile que j'ai appelés ont dit que sur leurs systèmes, le 506 01 est spécifié pour mon TDI et le site Castrol UK répertorie Castrol Edge 5W30 LL pour ce TDI. J'ai appelé deux concessionnaires VW et ils étaient inutiles, l'un d'eux ne savait pas de quoi je parlais lorsque j'ai mentionné le 505 01.

Je suis tellement confus.

Qu'est-ce que l'huile LongLife III ?

L'huile LongLife est une huile entièrement synthétique de haute qualité avec une résistance accrue au vieillissement à haute température. Lorsque l'entretien LongLife a été initialement introduit, il était généralement désigné SAE 0W-30 et répondait aux normes Volkswagen 503 00 pour les moteurs à essence et 506 00 et plus tard 506 01 pour les moteurs diesel. Avec l'introduction de nouvelles limites d'émissions pour les voitures particulières en 2005, nécessitant l'installation de dispositifs de post-traitement des gaz d'échappement, Volkswagen a mis à niveau ses spécifications LongLife à 504 00 pour l'essence et 507 00 pour le diesel. Les huiles LongLife répondant à la norme 504 00/507 00 ont désormais une viscosité de SAE 5W-30. À quelques exceptions près*, ces nouvelles spécifications remplacent les spécifications antérieures 503 00/506 00/506 01. Les huiles répondant aux nouvelles spécifications sont conçues pour fonctionner avec les derniers équipements de contrôle des émissions, tels que les filtres à particules diesel (FAP). L'utilisation d'huile qui ne répond qu'aux spécifications LongLife antérieures peut réduire de moitié la durée de vie d'un FAP.

*Tous les véhicules diesel équipés de moteurs R5 (5 cylindres) et V10 de 5,0 litres et fabriqués avant le 1er janvier 2006 ne peuvent pas utiliser d'huiles conformes à la norme Volkswagen 507 00, même s'ils sont équipés d'un FAP. Ces moteurs doivent utiliser des huiles conformes à la norme Volkswagen 506 01 (par exemple, Castrol Professional Longtec LongLife II 0W-30) pour les régimes d'entretien LongLife et Temps et Distance.

Note importante

Pour maximiser la durée de vie du FAP, tous les véhicules Volkswagen équipés d'un FAP (à l'exception des moteurs R5 et V10 d'avant 2006) doivent utiliser une huile moteur conforme à la nouvelle spécification 507 00, même en régime d'entretien Temps et Distance.

Attachments

#21 · (Edited)
Les premiers messages vont normalement dans les présentations, sinon vous pourriez obtenir une réparation gratuite et nous ne vous reverrons plus jamais !!!

Règles et directives du forum

Code PR : QG0 Groupe : WIV Description : Sans prolongation d'intervalle d'entretien
Code PR : QG1 Groupe : WIV Description : Prolongation de l'intervalle d'entretien
Code PR : QG2 Groupe : WIV Description : Pas de possibilité d'activer la prolongation de l'intervalle d'entretien
Code PR : QG3 Groupe : WIV Description : Sans prolongation d'intervalle d'entretien

De quelle année est votre Polo, votre premier message dans ce fil dit 2006, veuillez l'ajouter aux spécifications de votre voiture et supprimer VW car nous savons qui fabrique la Polo ? J'ai 9N3024 comme 2008.

#22 ·
Les premiers messages vont normalement dans les présentations, sinon vous pourriez obtenir une réparation gratuite et nous ne vous reverrons plus jamais !!!

Règles et directives du forum

Code PR : QG0 Groupe : WIV Description : Sans prolongation d'intervalle d'entretien
Code PR : QG1 Groupe : WIV Description : Prolongation d'intervalle d'entretien
Code PR : QG2 Groupe : WIV Description : Pas de possibilité d'activer la prolongation d'intervalle d'entretien
Code PR : QG3 Groupe : WIV Description : Sans prolongation d'intervalle d'entretien

De quelle année est votre Polo, votre premier message dans ce fil dit 2006, veuillez l'ajouter aux spécifications de votre voiture et supprimer VW car nous savons qui fabrique la Polo ? J'ai 9N3024 comme 2008.
Texte de profil corrigé. Si vous regardez l'image de l'autocollant de construction que j'ai postée ci-dessus, la date de livraison indique 06/07/2006 - il aurait été difficile de livrer en 2006 s'il avait été construit en 2008 ;)