VW TDI forum, Audi, Porsche, and Chevy Cruze Diesel forum banner

Code P3130 EGR

34K views 6 replies 4 participants last post by  Travisjettafan  
#1 ·
Salut...Je suis nouveau sur ce forum...super site web avec beaucoup d'informations...J'ai un problème avec ma Beetle de 2000 avec le code P3130 EGR...limite dépassée. J'ai remplacé la vanne EGR et nettoyé le collecteur, vérifié toutes les conduites de vide et effacé le code, mais il revient sans cesse...Je me demandais où je pouvais obtenir les numéros de limite de plage et comment les limites sont mesurées par l'ordinateur de la voiture...des idées

#2 ·
#3 ·
Merci pour la réponse et les infos Keith...je vais vérifier ces éléments...j'ai effacé le code hier et le voyant CEL ne s'est pas encore rallumé...la seule différence est que j'ai accordé plus de temps de chauffe avant de conduire...il fait encore froid ici...merci encore

#4 ·
Eh bien, le secret avec les TDI, c'est de ne pas les laisser tourner au ralenti pour les réchauffer, car vous consommez plus de carburant de cette façon, vous montez juste et vous conduisez.

Si vous êtes dans un climat froid, il pourrait être intéressant d'envisager un chauffage auxiliaire, faites une recherche ici dans la FAQ, on en a déjà parlé, ils sont standard au Canada.

Vous pouvez parfois vous en sortir en effaçant les codes car il se peut que ce soit un problème technique, vérifiez simplement que le même code ne revient pas.

#5 ·
Salut les gars, je suis également nouveau sur ce forum. J'ai une Polo tdi 1.4 BNV PD de 2006, 59 kW (80 ch).
J'ai le problème suivant : j'ai obturé la recirculation EGR - j'ai mis une plaque métallique pour que les gaz d'échappement n'atteignent pas l'admission (la plaque a été mise à la place du joint métallique de forme ovale de la bride entre l'échappement et le tuyau qui passe par le refroidisseur EGR, de sorte que les gaz ne quittent jamais la ligne d'échappement).
En conséquence, j'ai obtenu ces 2 codes d'erreur :

- 17911 - P1503 - 035 - signal de charge borne DF du générateur - signal implausible - intermittent
- 19586 - P3130 - 035 - système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) - limite de contrôle dépassée - intermittent

J'ai remplacé le joint d'origine, supprimé les codes, mais maintenant j'ai un grincement en accélérant relativement brusquement à partir de seulement plus de 1800-2000 tr/min. On dirait un grincement de roulement de pompe à eau (je ne dis pas que c'est de là que ça vient). Le bruit n'est pas présent si la voiture est à l'arrêt et que j'appuie soudainement sur la pédale d'accélérateur.

Que dois-je faire ? L'EGR pourrait être décalibré ? Si oui, pourquoi le bruit ? Pourquoi seulement en mouvement, pas à l'arrêt ? Mon pire cauchemar est que le turbo ne soit plus centré, mais comment aurais-je pu faire ça, juste en enlevant le refroidisseur EGR pour changer le joint ? J'ai aussi dû déconnecter le tuyau d'huile du turbo, mais je l'ai remis :)

Le CEL n'est pas revenu, la voiture produit la même puissance qu'avant, pas de fumée d'aucune sorte.

Les gars, aidez-moi ! C'est la voiture familiale ! :)

Merci

#6 ·
Pourrait-il s'agir d'un joint qui fuit ? Celui du tuyau EGR et de l'admission peut-être ? J'ai bien serré les boulons, je m'en souviens clairement. Même si c'était vrai, pourquoi grincer ? Je me serais attendu à un son plus ou moins semblable à celui de l'ouverture d'une bouteille de coca cola....fsssst
me rend fou....