Salut les gars, je suis également nouveau sur ce forum. J'ai une Polo tdi 1.4 BNV PD de 2006, 59 kW (80 ch).
J'ai le problème suivant : j'ai obturé la recirculation EGR - j'ai mis une plaque métallique pour que les gaz d'échappement n'atteignent pas l'admission (la plaque a été mise à la place du joint métallique de forme ovale de la bride entre l'échappement et le tuyau qui passe par le refroidisseur EGR, de sorte que les gaz ne quittent jamais la ligne d'échappement).
En conséquence, j'ai obtenu ces 2 codes d'erreur :
- 17911 - P1503 - 035 - signal de charge borne DF du générateur - signal implausible - intermittent
- 19586 - P3130 - 035 - système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) - limite de contrôle dépassée - intermittent
J'ai remplacé le joint d'origine, supprimé les codes, mais maintenant j'ai un grincement en accélérant relativement brusquement à partir de seulement plus de 1800-2000 tr/min. On dirait un grincement de roulement de pompe à eau (je ne dis pas que c'est de là que ça vient). Le bruit n'est pas présent si la voiture est à l'arrêt et que j'appuie soudainement sur la pédale d'accélérateur.
Que dois-je faire ? L'EGR pourrait être décalibré ? Si oui, pourquoi le bruit ? Pourquoi seulement en mouvement, pas à l'arrêt ? Mon pire cauchemar est que le turbo ne soit plus centré, mais comment aurais-je pu faire ça, juste en enlevant le refroidisseur EGR pour changer le joint ? J'ai aussi dû déconnecter le tuyau d'huile du turbo, mais je l'ai remis
Le CEL n'est pas revenu, la voiture produit la même puissance qu'avant, pas de fumée d'aucune sorte.
Les gars, aidez-moi ! C'est la voiture familiale !
Merci