VW TDI forum, Audi, Porsche, and Chevy Cruze Diesel forum banner

Adaptation du module de commande du moteur VCDS

2 reading
16K views 19 replies 6 participants last post by  xeno555  
#1 ·
Chers amis,
Je veux que mon TDi fonctionne mieux, donc je veux explorer cette adaptation du module de commande. Je me connecte avec 12233 et j'obtiens des canaux incompréhensibles.
Veuillez regarder les photos
https://drive.google.com/folderview?...3M&usp=sharing
Donc au canal 6, j'ajuste le régime de ralenti, de 820 je les diminue à 800
mais je veux savoir ce que
canal / valeur
16 / 100
17 / 300
18 / 300
19 / 0
20 / 200
21 / 200
22 / 0 signifie?
Le module est
Numéro de pièce SW: 03G 906 021 KH HW: 03G 906 021 AN
Composant: R4 1,9L EDC G000SG 9245

#5 ·
Désolé, mais pourquoi avez-vous réduit le régime de ralenti ? À cause du mpg ? Avez-vous vérifié la pression d'huile au ralenti après cette modification ? Les moteurs PD sont bien connus pour leur mauvaise lubrification des arbres à cames...
J'ai réduit le régime car j'ai senti que le moteur vibrait un peu à la valeur d'usine (840 tr/min). Donc à 800, il est aussi plus silencieux. Je ne l'ai pas réduit à cause du MPG. Je n'ai pas mesuré la pression d'huile, je ne pense pas que ce petit changement l'affectera, qu'en pensez-vous ? Les problèmes avec les cames sont dus aux services d'huile à longue durée de vie et à une huile inadéquate.
Je vois que vous possédez le même moteur. Le mien a 270 000 km au compteur et compte toujours avec une consommation moyenne de 4,8 l/100 km sur les 40 000 derniers km. Et vous ? Êtes-vous satisfait ?

#6 ·
Le mien a 220 000. Retourne 6,3 l/100 km en ville ; environ 4,7 l/100 km sur autoroute. Avez-vous eu des vibrations sporadiques au ralenti ? Le mien vacille un peu, j'ai remplacé le turbo, le volant moteur, l'arbre à cames + les poussoirs, les joints d'injecteur, nettoyé l'EGR - et j'ai toujours un ralenti instable...

#15 ·
Je suppose que vous n'avez pas de véritable câble VCDS ? Si c'est le cas, enregistrez-le en ligne Enregistrement du dongle VCDS, puis vous pourrez rejoindre le forum Ross-Tech. Ensuite, vous pourrez poser cette question là-bas avec un AutoScan complet.

Si vous n'avez pas de câble authentique, vous ne pouvez pas exécuter la dernière version. VCDS Release 15.7.3

J'ai déplacé ce fil de discussion vers la section Ross-Tech car il est lié.

#17 ·
Je suppose que vous n'avez pas de véritable câble VCDS ? Si c'est le cas, enregistrez-le en ligne VCDS Dongle Registration, puis vous pouvez rejoindre le forum Ross-Tech. Ensuite, vous pouvez poser cette question là-bas avec un AutoScan complet.

Si vous n'avez pas de véritable câble, vous ne pouvez pas exécuter la dernière version ? VCDS Release 15.7.3

J'ai déplacé ce fil de discussion vers la section Ross-Tech car il y est lié.
Non, je n'ai pas de véritable câble. C'est parce que je n'ai pas d'atelier, je fais juste parfois explorer ma voiture. Quoi qu'il en soit, pour notre pays, le prix est trop élevé, peut-être pouvons-nous comparer les revenus mensuels ici et dans le reste du monde. Mais j'espère qu'un jour je l'achèterai. Désolé l'équipe Rosstech.
Ce qui m'amène à mon point, EXACTEMENT.

Quoi qu'il en soit, lorsqu'une option dans VCDS dit quelque chose de l'effet de "canal non documenté", cela signifie exactement cela. Modifier les valeurs dans VCDS peut être dangereux. Cela est d'autant plus vrai si vous modifiez des valeurs aléatoires inconnues.

Par exemple, sur le forum, quelqu'un a bricolé et a changé son "limiteur de MPH max" à 60 et a vu ce que cela fait.

Devinez quoi, vous ne pouvez changer ce nombre qu'en un nombre inférieur et vous ne pouvez pas le changer en un nombre supérieur. C'est un changement permanent. Il faudra un reflash du concessionnaire ou un remplacement. Devinez quoi, maintenant il roule à moins de 60MPH.
Il semble que j'ai eu de la chance. Je l'ai changé et rien de spécial ne se passe. Je vérifie également que les valeurs peuvent être annulées. Donc, peut-être qu'un jour je découvrirai ce que cela change. Peut-être que si quelqu'un a une réponse, veuillez l'écrire / la copier ici. Je ne peux pas m'inscrire sur le site rosstech.

#20 ·
La seule façon dont j'ai pu le trouver est de scanner comme un module avec la version la plus récente. Les modèles européens sont différents. Regardez dans vos journaux, peut-être avez-vous enregistré la valeur d'origine ?