VW TDI forum, Audi, Porsche, and Chevy Cruze Diesel forum banner
81 - 99 of 120 Posts
Avez-vous échangé votre moteur V157 contre le moteur d'origine ? Avez-vous essayé d'installer le support sans retirer le moteur V157 ? Il semble que le support ne soit pas à 100 % au même niveau que le bras du moteur de la première vidéo que vous avez publiée. -Jim

Bonjour Jim, j'ai demandé à l'ancien propriétaire de la voiture, il a changé le moteur du collecteur, il m'a donné l'ancien moteur d'origine, je vais l'essayer et vous faire savoir si ça a marché.
Avez-vous également échangé votre moteur V157 avec le moteur d'origine ? Avez-vous essayé d'installer le support sans retirer le moteur V157 ? Il semble que le support ne soit pas à 100 % au même niveau que le bras du moteur de la première vidéo que vous avez postée. -Jim

Une très forte proportion des cas où le code n'a pas été effacé initialement concernait les clients qui avaient remplacé leur moteur V157 "défectueux" par un moteur d'occasion ou neuf. Les moteurs ne tombent pas en panne. Lorsque les propriétaires remettent le moteur d'origine avec notre support de fixation, le code disparaît comme par magie. Je pense que les moteurs de remplacement que les gens trouvent en ligne ne sont pas adaptés au CR 2.0 TDI.

RÉSOLU :

Merci Jim

J'ai donc contacté l'ancien propriétaire de la Golf et il m'a dit qu'il avait changé quelque chose, mais qu'il ne savait pas quoi, et qu'il avait encore l'ancienne pièce (moteur de collecteur), alors je l'ai prise, je l'ai changée, j'ai mis le support et ça a marché. Merci Dieselgeek !

Une très forte proportion des cas où le code n'a pas été effacé initialement était lorsque le client avait remplacé son mauvais moteur V157 par un moteur d'occasion ou neuf. Les moteurs ne tombent pas en panne. Lorsque les propriétaires remettent le moteur d'origine avec notre support de réparation, le code disparaît comme par magie. Je pense que les moteurs de remplacement que les gens trouvent en ligne ne sont pas adaptés au CR 2.0 TDI.

Excellent ! C'est juste un autre exemple de pourquoi vous ne devriez pas changer le moteur d'admission. Nous n'avons vu que quelques cas réels où un moteur était réellement défectueux. Pour une raison quelconque, les moteurs que les gens achètent pour réparer leur moteur V157 d'origine "défectueux" sont incompatibles avec le système de leur voiture. J'aimerais beaucoup récupérer votre moteur inopérant pour voir pourquoi il n'a pas fonctionné.

Alors les gens, voici mon expérience avec ce code qui est un vrai casse-tête. J'ai une s line 2.0 tdi de 2009 avec le collecteur en aluminium (heureusement). Après le diagnostic, j'ai initialement obtenu un code p2009 qui était le moteur d'actionneur qui déconnait. J'ai acheté un nouveau moteur chez un revendeur de pièces détachées et je l'ai mis sur la voiture. Il a supprimé le code p2009 mais m'a ensuite donné 2 codes p2015 (c'est ainsi que j'ai trouvé ce forum et ce fil de discussion). Donc, après avoir découvert que certains moteurs de remplacement fonctionnent avec la voiture MAIS affichent TOUJOURS un code d'erreur, j'ai commencé à réfléchir. Tout d'abord, j'ai remis le moteur d'origine, mais je ne l'ai pas boulonné, je l'ai juste laissé posé sur le collecteur pour pouvoir voir si le bras bouge à travers le pare-brise. Il ne l'a pas fait. Alors j'ai laissé le moteur tourner, je suis sorti et j'ai bougé le bras manuellement et tout d'un coup, il s'est mis en marche ! J'ai coupé le moteur et redémarré, mais rien. Je l'ai bougé manuellement à nouveau et il s'est remis en marche. Donc, j'ai mis le support que votre homme "DIESELGEEK" vend et j'ai essayé à nouveau. Cette fois, lorsque j'ai démarré le moteur, le bras s'est déplacé comme il se doit (sur l'ancien moteur), alors..... Pensant que j'avais réussi, j'ai tout boulonné, j'ai démarré le moteur, mais encore une fois, le bras était aussi mort que le dodo proverbial. J'ai essayé de le bouger manuellement à nouveau avec une pince à long bec, mais il est juste revenu en position d'arrêt et n'a rien fait. Donc, avec le moteur en marche, j'ai pensé "peut-être que j'ai tout serré trop fort et que le bras était bloqué. J'ai desserré les boulons en espérant que le bras se mette en marche, mais rien. J'ai enlevé tous les boulons (le moteur tournait toujours) et j'ai bougé le moteur et tout d'un coup, ça a marché. J'ai tout revissé et RIEN. WTF!!!!!! Donc encore une fois, je l'ai dévissé (avec le moteur en marche) mais cette fois j'ai remarqué quelque chose, parce que j'ai oublié de le débrancher, quand j'ai bougé le moteur et qu'il a touché le support moteur qui est juste à côté, il y a eu une étincelle.....! Encore une fois, WTF!!!!! Donc, en gardant à l'esprit que certaines pièces de rechange peuvent ne pas fonctionner correctement, j'ai démonté mon ancien moteur, j'ai démonté le nouveau moteur et j'ai échangé les couvercles noirs (la partie où se trouvent tous les capteurs, donc j'ai maintenant mon ancien moteur avec un nouveau capteur dessus), je suis sorti et je l'ai branché (non boulonné) j'ai démarré la voiture et le bras s'est déplacé comme il se doit. Je suis sorti, j'ai touché le moteur à nouveau contre le support moteur et il y a eu une étincelle, ce qui a rendu le bras non réactif, j'ai éloigné le moteur du support moteur et il s'est remis en marche...... Ensuite, j'ai démonté l'ancien moteur à nouveau, j'ai échangé les capteurs, mais cette fois j'ai échangé les moteurs à l'intérieur. Je suis sorti, j'ai branché, j'ai démarré le moteur, j'ai touché le moteur au support moteur et pas d'étincelle et cette fois le bras a fonctionné comme il se doit !!! J'ai tout boulonné (avec le support de DIESELGEEK) et tout a fonctionné comme il se doit. J'ai supprimé tous les codes de l'ordinateur pour supprimer le voyant MIL et jusqu'à présent aucun code n'est revenu..... touchons du bois.... Donc, mon conseil est de ne pas penser que l'achat d'un nouveau moteur vous aidera car dans mon cas, il a quand même affiché un code d'erreur ALORS QU'IL fonctionnait comme il se doit. Mon problème était que le moteur à l'intérieur de l'actionneur était en court-circuit, et après avoir échangé ce petit moteur dans l'ancien actionneur, tout a fonctionné comme il se doit. J'espère que cela aidera quelqu'un d'autre et bonne chance !

Un peu d'ajout, et vraiment désolé de ne pas avoir pris de photos, j'ai retiré le moteur d'actionneur de la voiture, sur le côté où se trouve le plastique noir, il y a 5 vis torx. Retirez-les et enlevez le plastique noir. Ne vous inquiétez pas des ressorts qui volent partout et des petits morceaux qui sortent car il n'y en a pas. Une fois le plastique noir retiré, retirez l'engrenage du milieu et il révélera un plus petit engrenage fixé à un mini moteur électrique qui est boulonné par deux autres petites vis torx. C'est le moteur dont je parle que j'ai remplacé. Assurez-vous de noter dans quel sens le moteur est sorti car vous ne voulez pas le remplacer à l'envers et le faire tourner dans la direction opposée car vous pouvez facilement le griller. La façon dont j'ai fait était que d'un côté du petit moteur il y a écrit "Johnston" et heureusement le nouveau moteur disait aussi la même chose ! Je ne sais pas pourquoi l'ancien était en court-circuit ou ce qui l'a causé, mais c'était le problème pour moi et une fois que ce petit moteur a été changé, tout a fonctionné comme il se doit.
Je ne sais pas pourquoi le nouveau module d'actionneur que j'ai acheté en premier lieu continuait à lancer le code p2015 même s'il fonctionnait comme il se doit, je ne pouvais pas le laisser comme ça parce que le voyant MIL sur le tableau de bord me rendait fou et je ne pouvais pas me reposer tant qu'il n'était pas éteint, non seulement cela, mais il avait mis l'ordinateur de la voiture en mode d'urgence et la consommation de carburant était ridicule. J'ai eu de la chance d'obtenir 31 mpg. J'ai conduit la voiture sur un court trajet (environ 5 miles) depuis que j'ai réussi à résoudre le code p2015 et au cours de ce court trajet, j'ai réussi à faire en sorte que la voiture rende 45 mpg, sans aucun doute sur un trajet plus long, cela augmentera à environ 50 mpg......
J'espère que cela aidera certains sinon beaucoup d'autres, je vais être honnête, je ne pense pas que vous puissiez acheter le petit moteur séparément, alors ce que j'ai fait, c'est de le sortir du nouveau module que j'avais initialement acheté, de remettre le nouveau module en place et de le remettre dans la boîte et...... vous pouvez comprendre le reste par vous-même. J'ai cherché sur certains "sites de vente" le petit moteur électrique seul, et bien qu'il y en ait qui "semblent" être de la bonne taille, AUCUN d'entre eux n'a les bornes positives et négatives au bon endroit, donc le seul moyen de le faire était d'en acheter un nouveau et de le démonter pour les pièces. Un peu énervant quand vous venez de dépenser une somme d'argent décente pour ce module, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça marche. Si vous ne voulez pas le "garder" à la fin, allez jusqu'au bout et remplacez juste le moteur électrique. Si cela ne vous dérange pas du tout, remplacez simplement les morceaux de plastique noir, pour que ce soit clair, vous mettriez le plastique noir de votre module d'origine sur le corps métallique du nouveau module et ensuite vous le boulonneriez sur votre voiture. Le morceau DONT VOUS AVEZ BESOIN dans les deux situations est le morceau de plastique noir car il contient les capteurs qui sont codés sur votre voiture!!!!
Si quelqu'un d'autre rencontre ce court-circuit et ne peut pas comprendre ou imaginer de quoi je parle, faites-le moi savoir et je vais l'examiner avec vous, et encore une fois, j'obtenais à l'origine p2009 (qui est un court-circuit à la masse (d'où l'étincelle!!)) mais quand j'ai changé le moteur, j'ai obtenu les codes p2015 parce que le nouveau module ne fonctionnerait pas avec l'ecu

Nous allons garder cela à l'esprit pour les codes P2009 Jaytee. Merci pour le compte rendu. Résoudre le P2015 avec notre support de fixation est facile en comparaison.

Je rencontre également ce problème sur notre VW Tiguan 2.0 TDI 170 SE de 58 plate (2008).

Détails du code d'erreur :
Adresse 01 : Moteur (CBB) Étiquettes : 03L-906-022-CBA.clb
Numéro de pièce SW : 03L 906 022 HM HW : 03L 906 022 G
Composant : R4 2,0L EDC G000SG 3074
Révision : --H01--- Numéro de série : VWX7Z0H43NS0KP
Codage : 0000172
Atelier n° : WSC 00434 210 71539
VCID : 77FD0D5706389FA6A59-8022

1 défaut trouvé :
008213 - Capteur de position du volet de collecteur d'admission (Rangée 1)
P2015 - 000 - Signal implausible - Intermittent - MIL ON
Image figée :
État du défaut : 10100000
Priorité du défaut : 2
Fréquence du défaut : 6
Compteur de réinitialisation : 255
Kilométrage : 183076 km
Indication de l'heure : 0
Date : 2000.00.00
Heure : 10:57:57

Image figée :
RPM : 897 /min
Vitesse : 0,0 km/h
Charge : 0,0 %
Lambda : 11,0 %
Lambda : 1,6 %
Tension : 0,380 V
Bits binaires : 00000000

Prêt : 1 1 0 0 0

Cela est apparu peu de temps avant la période des fêtes, j'ai effacé le code et pendant environ 200 miles, le problème ne s'est pas reproduit, mais il y a quelques jours, il est réapparu, aujourd'hui, en allant au travail, le voyant s'est de nouveau éteint, donc je soupçonne que cela pourrait être le problème de volet qui commence à se produire ?
J'ai fait comme mentionné précédemment et je suis allé au bloc de mesure 121 et j'ai regardé la tension, elle était de 0,380 V, lorsque j'ai fait monter le régime du moteur, cette valeur n'a pas changé.
J'ai ensuite effacé le code et je suis revenu pour vérifier, la tension se déplacerait alors lors de l'application de la pédale d'accélérateur.

J'ai le style en aluminium du collecteur d'admission.

Aaron,

Les codes TDI P2004 et P2006 se rapportent au bras de liaison en plastique qui est bloqué d'une manière ou d'une autre. Le bras de liaison peut s'être détaché sur l'une ou l'autre des billes sur le bras du moteur ou l'arbre du papillon. Si vous remettez en place le bras de liaison, le code disparaîtra. Pour le P2015, vous devrez nous envoyer un e-mail à salesatdieslgeekdotcom pour obtenir notre assistance étendue. Veuillez fournir le nom de la commande lorsque vous nous envoyez un e-mail, car nous n'avons pas de trace de la vente de l'une de ces corrections à une personne nommée Aaron au Royaume-Uni.

Merci,
Jim

Aaron,

Les codes TDI P2004 et P2006 concernent le bras de liaison en plastique qui est bloqué d'une manière ou d'une autre. Le bras de liaison peut s'être détaché sur l'une ou l'autre des billes sur le bras du moteur ou l'arbre du papillon. Si vous remettez le bras de liaison en place, le code disparaîtra. Pour le P2015, vous devrez nous envoyer un e-mail à salesatdieslgeekdotcom pour obtenir notre assistance étendue. Veuillez fournir le nom de la commande lorsque vous nous envoyez un e-mail, car nous n'avons aucune trace de la vente de l'une de ces réparations à une personne nommée Aaron au Royaume-Uni.

Merci,
Jim
J'ai attribué les codes d'erreur à l'installation, je les ai donc tous effacés, pendant environ 100 miles, tout allait bien.
Ce matin cependant, le voyant est réapparu. Après avoir effectué une analyse, j'ai reçu les codes suivants :

Adresse 01 : Moteur (CBB) Étiquettes : 03L-906-022-CBA.clb
Numéro de pièce SW : 03L 906 022 HM HW : 03L 906 022 G
Composant : R4 2,0L EDC G000SG 3074
Révision : --H01--- Numéro de série : VWX7Z0H43NS0KP
Codage : 0000172
Magasin : WSC 00434 210 71539
VCID : 77A8E13D63CE609F1C3-8022

2 défauts trouvés :
009754 - Pompe à liquide de refroidissement 2
P261A - 000 - Circuit ouvert - Intermittent - MIL ON
Image fixe :
État du défaut : 10100000
Priorité du défaut : 2
Fréquence du défaut : 8
Compteur de réinitialisation : 255
Kilométrage : 184365 km
Indication de l'heure : 0
Date : 2000.00.00
Heure : 17:19:46

Image fixe :
RPM : 2047 /min
Vitesse : 42,0 km/h
Tension : 13,98 V
Lambda : 95,5 %
Bits binaires : 10011111
Bits binaires : 00000000
Température : 41,4 °C

008213 - Capteur de position du volet du collecteur d'admission (Banque 1)
P2015 - 000 - Signal implausible - Intermittent
Image fixe :
État du défaut : 00100000
Priorité du défaut : 2
Fréquence du défaut : 1
Compteur de réinitialisation : 255
Kilométrage : 184428 km
Indication de l'heure : 0
Date : 2000.00.00
Heure : 16:38:37

Image fixe :
RPM : 0 /min
Vitesse : 0,0 km/h
Charge : 0,0 %
Lambda : 11,8 %
Lambda : 0,8 %
Tension : 0,380 V
Bits binaires : 00000000

Prêt : 1 1 0 0 0

En ce qui concerne le P2015, j'ai en fait trouvé quelqu'un qui avait apparemment acheté l'article chez vous il y a quelque temps, mais qui n'a jamais eu besoin de l'installer. Cela s'est finalement résumé au prix, les choses sont un peu serrées ici et les frais de port vers le Royaume-Uni ont été fatals pour moi.
Cependant... je remarque que la tension est revenue à 0,380 V.

Aaron,

Si vous avez correctement positionné le support, le code P2015 disparaîtra de lui-même. Je pense que votre voyant de contrôle du moteur est uniquement causé par la défaillance de la pompe à liquide de refroidissement. Vous devez regarder ma vidéo YouTube sur l'exécution de "Réglages de base P2015" dans VCDS pour le moteur V157, car .380v me fait penser que vous n'avez pas installé le support correctement. De plus, j'ai besoin que vous signaliez ici si vous avez installé le support sans d'abord retirer le moteur v157. Lorsque vous mentionnez "in situ", cela me fait penser que vous n'avez pas retiré le moteur de volet comme le montre ma vidéo d'installation P2015 . C'est la source de chagrin pour vous et pour nous. Il est essentiel de retirer le moteur de volet V157 pour toute personne qui le fait pour la première fois. J'ai fait la procédure en 8 minutes et demie dans la vidéo d'installation, donc cela pourrait prendre au maximum 20 minutes pour la procédure complète. Sur la base d'une grande expérience avec les clients, l'utilisation de Loctite et de rondelles ondulées est totalement inutile si elle est correctement installée. Poster une photo du support installé ici me permettra également de voir s'il a été correctement installé.

En ce qui concerne l'expédition, nous les expédions au Royaume-Uni et au-delà via USPS pour seulement 4,99 $. C'est juste un peu plus que de l'expédier à une adresse aux États-Unis. Juste pour votre information pour toute personne en dehors des États-Unis qui réfléchit aux frais d'expédition.

Merci,
Jim

Puisque cette deuxième fois, la valeur .380v se situe maintenant autour de 0,7 (ou juste en dessous). Comme ce fut le cas après avoir effectué l'installation la première fois, il ne semblait pas possible de se tromper d'installation - tout était beau et affleurant.
La première fois, j'ai complètement retiré le moteur pour effectuer la réparation, cette fois, j'ai simplement retiré la pièce car tout était accessible et je l'ai fait sans retirer le moteur v157 - oui, un peu plus délicat.
Je vais ensuite effectuer une autre analyse et voir si le code P2015 est toujours là, la voiture doit-elle être conduite pendant quelques minutes pour que ce code disparaisse ?
Je vais également regarder la vidéo des réglages de base, essayer de faire la même chose que dans la vidéo et revenir avec mes conclusions.
J'aurais aimé savoir que l'expédition ne coûtait que 4,99 $ - j'aurais aimé acheter neuf et directement chez vous maintenant.

La plupart des gens voient la lumière s'éteindre immédiatement et presque tout le monde la voit s'éteindre dans les 2 jours suivant une conduite normale, en supposant qu'ils n'ont pas de VCDS pour effacer le code. Le fait que vous voyiez maintenant 0,7 V en bas de gamme me donne confiance que vous êtes prêt à partir.

81 - 99 of 120 Posts