Alors les gens, voici mon expérience avec ce code qui est un vrai casse-tête. J'ai une s line 2.0 tdi de 2009 avec le collecteur en aluminium (heureusement). Après le diagnostic, j'ai initialement obtenu un code p2009 qui était le moteur d'actionneur qui déconnait. J'ai acheté un nouveau moteur chez un revendeur de pièces détachées et je l'ai mis sur la voiture. Il a supprimé le code p2009 mais m'a ensuite donné 2 codes p2015 (c'est ainsi que j'ai trouvé ce forum et ce fil de discussion). Donc, après avoir découvert que certains moteurs de remplacement fonctionnent avec la voiture MAIS affichent TOUJOURS un code d'erreur, j'ai commencé à réfléchir. Tout d'abord, j'ai remis le moteur d'origine, mais je ne l'ai pas boulonné, je l'ai juste laissé posé sur le collecteur pour pouvoir voir si le bras bouge à travers le pare-brise. Il ne l'a pas fait. Alors j'ai laissé le moteur tourner, je suis sorti et j'ai bougé le bras manuellement et tout d'un coup, il s'est mis en marche ! J'ai coupé le moteur et redémarré, mais rien. Je l'ai bougé manuellement à nouveau et il s'est remis en marche. Donc, j'ai mis le support que votre homme "DIESELGEEK" vend et j'ai essayé à nouveau. Cette fois, lorsque j'ai démarré le moteur, le bras s'est déplacé comme il se doit (sur l'ancien moteur), alors..... Pensant que j'avais réussi, j'ai tout boulonné, j'ai démarré le moteur, mais encore une fois, le bras était aussi mort que le dodo proverbial. J'ai essayé de le bouger manuellement à nouveau avec une pince à long bec, mais il est juste revenu en position d'arrêt et n'a rien fait. Donc, avec le moteur en marche, j'ai pensé "peut-être que j'ai tout serré trop fort et que le bras était bloqué. J'ai desserré les boulons en espérant que le bras se mette en marche, mais rien. J'ai enlevé tous les boulons (le moteur tournait toujours) et j'ai bougé le moteur et tout d'un coup, ça a marché. J'ai tout revissé et RIEN. WTF!!!!!! Donc encore une fois, je l'ai dévissé (avec le moteur en marche) mais cette fois j'ai remarqué quelque chose, parce que j'ai oublié de le débrancher, quand j'ai bougé le moteur et qu'il a touché le support moteur qui est juste à côté, il y a eu une étincelle.....! Encore une fois, WTF!!!!! Donc, en gardant à l'esprit que certaines pièces de rechange peuvent ne pas fonctionner correctement, j'ai démonté mon ancien moteur, j'ai démonté le nouveau moteur et j'ai échangé les couvercles noirs (la partie où se trouvent tous les capteurs, donc j'ai maintenant mon ancien moteur avec un nouveau capteur dessus), je suis sorti et je l'ai branché (non boulonné) j'ai démarré la voiture et le bras s'est déplacé comme il se doit. Je suis sorti, j'ai touché le moteur à nouveau contre le support moteur et il y a eu une étincelle, ce qui a rendu le bras non réactif, j'ai éloigné le moteur du support moteur et il s'est remis en marche...... Ensuite, j'ai démonté l'ancien moteur à nouveau, j'ai échangé les capteurs, mais cette fois j'ai échangé les moteurs à l'intérieur. Je suis sorti, j'ai branché, j'ai démarré le moteur, j'ai touché le moteur au support moteur et pas d'étincelle et cette fois le bras a fonctionné comme il se doit !!! J'ai tout boulonné (avec le support de DIESELGEEK) et tout a fonctionné comme il se doit. J'ai supprimé tous les codes de l'ordinateur pour supprimer le voyant MIL et jusqu'à présent aucun code n'est revenu..... touchons du bois.... Donc, mon conseil est de ne pas penser que l'achat d'un nouveau moteur vous aidera car dans mon cas, il a quand même affiché un code d'erreur ALORS QU'IL fonctionnait comme il se doit. Mon problème était que le moteur à l'intérieur de l'actionneur était en court-circuit, et après avoir échangé ce petit moteur dans l'ancien actionneur, tout a fonctionné comme il se doit. J'espère que cela aidera quelqu'un d'autre et bonne chance !