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Je suis récemment passé par là et j'ai trouvé une solution, j'ai créé une page web pour l'expliquer. Voici : https://sites.google.com/site/p2015fix/home
Première publication. Pour info, cela a fonctionné pour moi (brillante intuition de lowvo, BTW). 2009 TDI 86 000 miles. P2015 intermittent après quelques semaines est devenu CEL fixe. Le moteur de volet semblait mort via VCDS, mais si je maintenais le bras d'actionneur à environ 30 degrés du repos, il bougerait pendant les tests de sortie VCDS. D'abord desserrer le moteur de volet pour un meilleur accès pour retirer le ressort du bras. J'ai utilisé une pince fixée au ressort pour ne pas le perdre. Vérifié moi-même.....le bras en mauvaise position de départ signifie que l'actionneur échoue au test automatique lorsque la voiture est démarrée, d'où le CEL instantané/persistant. N'a fait aucune modification concernant la solution e-clip.
 
Merci beaucoup les gars ! J'ai une Jetta TDI 2010 avec 130 000 miles. Je viens de faire faire la courroie de distribution pour 1300 $. Puis, environ un mois plus tard, j'ai le voyant moteur qui s'allume. Je l'emmène chez le concessionnaire, et ils ont dit que j'avais besoin d'un tout nouveau collecteur. Ce n'est que 900 $. Après avoir lu ce fil de discussion, j'ai utilisé du fil de sécurité pour ramener le bras un peu en arrière. Je démarre la voiture et regarde pendant qu'elle avance là où je suppose qu'elle devrait être au ralenti. Après 3 démarrages, le voyant moteur s'éteint et tout redevient normal. J'ai remarqué qu'après avoir coupé le contact, le moteur tourne plusieurs fois. Est-ce normal, ou ai-je déplacé le bras trop en avant ? REVOLUTIONary2B J'ai regardé chez Home Depot pour faire la même chose que vous. Où avez-vous trouvé les petits clips métalliques ? Merci encore !
 
Je les ai achetés chez ACE Hardware, dans la section quincaillerie. Ouvrez la photo pour voir le coin supérieur droit de l'emballage, qui montrera à tout le monde ce dont ils ont besoin.
Le moteur effectue beaucoup d'auto-tests/cycles. C'est normal, et je suppose que cela est censé empêcher le collage.
 

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Salut tout le monde, nouveau sur les forums ici... Je viens d'avoir ce code sur la Jetta '09 de ma femme (vient de dépasser les 200 000 miles d'ailleurs). Quoi qu'il en soit, de superbes infos et liens ici. J'ai retiré le moteur de volet et comme d'autres ici, il ne fonctionne pas sur un test VCDS. Si j'exécute le test et que je soulève le point d'attache du ressort, il s'allumera/s'éteindra, mais ne se répétera pas à moins d'être légèrement soulevé à nouveau). Donc, je pense que la modification de la vis de réglage est dans mon avenir très proche. La partie rotule/douille semble correcte, elle était graissée et résistait à être retirée.

Cependant, je voulais vérifier que le remplacement du moteur et/ou de la "dog bone" (tige d'actionneur) ne résoudra pas le problème... le problème est le déplacement excessif des volets eux-mêmes (c'est-à-dire que c'est pourquoi l'ensemble du collecteur d'admission est remplacé) ? Ai-je bien compris ? Merci beaucoup....
 
Correct. Le problème EST un déplacement excessif, et non la tringlerie en os de chien. Créer votre propre butée mécanique (soit par boulon, soit par boucle de câble) est la solution. Après avoir tout démonté et vu comment les choses fonctionnent, je ne pense pas qu'il soit raisonnable ou réaliste de suggérer que la tringlerie puisse causer ce problème. Même si la tringlerie était cassée, je ne pense pas que vous obtiendriez un code hors de portée.
 
Excellente nouvelle, la vis de réglage/butée a résolu mon problème. Bravo à tous ceux qui ont publié diverses solutions à ce sujet.

Pour le bénéfice des autres, ce que j'ai fait, c'est percer un trou dans le bossage et le tarauder pour une vis mécanique 6-32. J'ai également mis un écrou dessus pour le bloquer en place et lui donner un peu plus de résistance. Il semblait y avoir pas mal de pression/charge latérale sur la vis et je ne voulais pas qu'elle creuse le trou dans l'aluminium avec le temps.

J'ai également graissé la bille avec de la graisse synthétique avant de la remonter. Une autre chose que j'ai faite a été de sertir un peu le côté ressort du moteur/capteur, afin de mieux le maintenir sur la goupille. Cela a vraiment aidé à réinstaller le ressort, car il ne se détachait pas facilement de cette extrémité. Cela devrait vraiment aider à ne pas perdre le ressort si je dois le retirer à l'avenir (espérons-le). J'ai utilisé des pinces (hémostatiques) sur le ressort lorsque j'ai retiré le moteur pour la première fois... ça a marché comme un champion.

J'ai exécuté le test des composants avec succès, effacé le code, tout remonté et fait un essai routier. Tout va bien...

 
Mec, c'est GÉNIAL, j'en achète un dès qu'ils sont disponibles ! Marre de mon témoin de contrôle moteur et je ne veux pas dépenser 1100 $ pour le faire réparer !
 
J'ai fait le truc du boulon ce week-end. Je ne faisais pas confiance à mon taraud ni à mes compétences en taraudage, alors j'ai également ajouté un écrou en nylon. J'ai essayé de m'en tirer avec moins de longueur dans le réglage en coupant le boulon après l'écrou. Ce n'était pas assez de réglage.

Je pensais que cela pouvait être un problème de capteur, mais en lisant plus ici, cela suggère que ce bras a été autorisé à bouger mécaniquement plus que prévu à l'origine. J'ai retiré mon boîtier du moteur et il y avait à l'intérieur ce qui semblait être de la poussière semblable à du carbone. Je ne sais pas si c'était du lubrifiant au graphite ou la dégradation des matériaux. Il semble que le joint était assez étanche.

Si vous pouvez remplacer la pièce pour moins de 200 $, cela pourrait en valoir la peine, à moins que vous n'ayez une modification comme le boulon CNC de Jim. C'est un remplacement si facile, mais le temps de le modifier peut valoir l'argent ainsi qu'une plus grande confiance dans la solution.

Merci à tous ceux qui ont partagé sur ce sujet. Toujours agréable de bricoler.
 
Bonjour,

J'ai le même problème sur une Passat de 2009. Je me demandais si vos solutions sont toujours sur la bonne voie. Si oui, veuillez poster quelques photos afin que nous puissions comprendre comment mettre en œuvre la solution.

Merci d'avance
 
Vous pouvez consulter VagCom/VCDS pour déterminer à quel point vous êtes proche d'obtenir le code d'erreur P2015. Dans le bloc de mesure 121, champ 4, vous pouvez voir la tension de repos allant au moteur de volet V157 avec le moteur éteint et le contact mis. La tension la plus basse que nous ayons vue jusqu'à présent, compatible avec AUCUN voyant de contrôle moteur, est de 0,380 volt. Si vous tombez en dessous de cette tension, l'affichage du champ 3 (Bin. Bits) passera à zéro et le code P2015 sera défini.

Image


Lorsque le collecteur est neuf ou que le kit de réparation Dieselgeek P2015 est installé, la tension dans le champ 4 est d'environ 0,760 :

Image


Si quelqu'un obtient des informations différentes de celles-ci, veuillez les publier ici.

Jim Royston
www.dieselgeek.com
 
VW et Audi prennent en charge le remplacement des collecteurs de moteurs à essence dans de nombreux pays. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre concessionnaire Audi local.
 
Merci
Je suis allé aujourd'hui chez le concessionnaire, après diagnostic et quelques tests, sans frais, je dois dire, on m'a dit qu'il pourrait s'agir d'une défaillance sporadique du potentiomètre dans le collecteur, je crois ??
Si quelqu'un doit être remplacé, quelqu'un a-t-il une idée du coût des pièces pour un Q5 2.0 tfsi quattro de 2009 ?
Cordialement
 
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